Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Roues Artisanales FOGLIA le blog

La grande boucle de Lance Armstrong

24 Janvier 2011 , Rédigé par Mit'ch Publié dans #Le monde du vélo

Lance Armstrong a annoncé officiellement la fin de sa carrière internationale en cyclisme après avoir participé à sa dernière course le Tour Down Under.

 

  Lance-Armstrong-returns-to-professional-cycling

 

 

Mais à 39 ans, le Texan ne compte pas tourner la page sportive, et participera encore à des compétitions en VTT et en triathlon. Après avoir gagné sept fois la " grande boucle", qui la rendu célèbre auprès du grand public, Lance retourne à ses premiers amours.

  début tri LA

 

Rappelons qu'il avait commencé le sport par le triathlon à l'âge de 13 ans. Il a rapidement découvert que son point fort était le vélo. A 17 ans, il reçoit une invitation pour participer à un stage d'entraînement avec l'équipe nationale junior de cyclisme. Il passera pro quelque années après, avec un contrat avec l'équipe Motorola. Puis il devient champion du monde en 1993, à l'âge de 21 ans.

 

En 1996, on lui diagnostique un cancer, il est forcé d'arrêter la compétition, qu'il reprendra 2 ans plus tard. De 1999 à 2005 il gagnera 7 tours de France, et déclarera la fin de sa carrière avant finalement de tenter un come back.

 

Lors de sa pré-retraite, l'ancien cycliste s'essaye au marathon, avec des temps de 2h46 à New york et Boston en 2008.

 

lance armstrong marathon

 

Lance Armstrong avec sa fondation contre le cancer est un exemple pour des millions de gens atteint de la maladie. Il est aussi un exemple de part son palmarès pour beaucoup de sportifs et une fierté pour les américains.

 

Le dopage ternit son image, alors qu'une enquête est en cours, d'autre soupçons de corruptions pèsent sur lui.

 

Le Texan rêve toujours de participer à une course très médiatique : l'Ironman d'Hawaï, pour enfin boucler la boucle. En aura -t -il l'occasion ?  Lance Armstrong n'a pas fini de faire parler de lui.

 

armstrong icon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article