Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Roues Artisanales FOGLIA le blog

Argon E112 easton

24 Août 2010 , Rédigé par Mit'ch Publié dans #Montage vélo

CIMG2272

Le matériel est prêt pour le montage :

Cadre argon E 112

Groupe Sram Red

Périphériques Deda

Roues Easton TT90

Boyau vittoria open corsa

Selle Fi'zik Arione

 

 

 

CIMG2274

Roue arrière Easton TT90 : 821g

 

CIMG2275

  Boyau Vittoria open corsa cx avec prolongateur de valve : 245g

 

CIMG2276

Attache rapide arrière easton TT90 : 63g

 

CIMG2277

Cassette Sram red : 158g

 

CIMG2278

Fourche Argon E 112 : 524g

 

CIMG2279

  Cadre Argon E 112 avec tige de selle : 1712g

(1424g sans tige de selle)

 

CIMG2280

  Tige de selle : 288g

 

CIMG2281

Selle fi'zik arione : 259g

 

CIMG2283

Montage de la bague de fourche avec maillet et morceau de bois

 

CIMG2284

Jeu de direction FSA : 95g

On peut voir de gauche à droite :
L'expandeur qui rentre à l'intérieur du pivot de fourche
1 roulement
La bague fendu en 2 qui se place au dessus du 2e roulement
La bague joint, qui se place tout audessus
Le 2ème roulement
(La bague, cône de fourche n'apparaît pas)

 

 

CIMG2285

Graissage du jeu de direction

CIMG2287

 

CIMG2289

Cintre Deda Krono : 591g

 

CIMG2296

  Potence Deda Zero 100mm : 115g

 

CIMG2297

Pate carbone pour éviter les grincements

 

CIMG2298

Montage du cintre

 

CIMG2299

Graissage de la boîte de pédalier

 

CIMG2301

Boitier de pédalier sram GXP : 116g

 

CIMG2306

Pédalier Sram Red avec plateau chrono 39x53 : 686g

 

CIMG2307

Pédale look kéo max carbon : 249g

CIMG2308

Etriers sram red avec entretoise : 276g

 

CIMG2310

Dérailleur Sram Red avant à braser : 69g

 

CIMG2311

Dérailleur arrière Sram red : 144g

 

CIMG2312

Porte bidon Elite carbon : 36g

 

CIMG2313

Patin de freins Sram (par Dt swiss) pour jantes aluminium : 19g

 

CIMG2314

Patin de freins Dt swiss pour jantes carbones : 30g

 

CIMG2315

Leviers de freins sram TT900 carbone : 94g

 

 

CIMG2318

Montage des cables, avec passage interne dans le cintre et dans le cadre, du travail tout çà!

 

CIMG2319

Perçage du cintre pour faire rentrer les gaines de dérailleurs

 

CIMG2327

Démontage de la pièce sous le pédalier, passage des gaines dans le cadre

 

CIMG2332

Passage des cables dans les gaines avec vu de la pièce sous le pédalier qui sert de passage de câble et de butée de gaines

 

CIMG2337

Passage du cable de dérailleur avant

 

CIMG2340

Pasage du cable de dérailleur arrière

 

CIMG2348

Réglages des manettes, pour avoir le réglage petit plateau avec levier vers le bas.

 

CIMG2349

Le vélo est monté, il reste les réglages à faire.

 

CIMG2370

Collage du boyau, avec encollage de la jante

 

CIMG2373

Coupe du pivot de fourche à la bonne dimension, utilisation d'un guide de coupe et d'une lame de scie très fine

 

CIMG2383

Surplus de la fourche à soustraire du poids de la fourche : -47g

 

CIMG2375

Limage du haut du pivot de fourche

 

CIMG2377

Mise en place de l'expandeur dans le pivot carbone de la fourche

 

CIMG2378

Serrage de la potence avec clé dynamométrique au couple indiqué : 5N/m

CIMG2379

Réglages des reposes bras

 

CIMG2381

Pas de guidoline, le cintre ergonomique restera brut

 

CIMG2382

Le vélo fini

 

CIMG2394

Vélo avec roue Token car les roues easton TT n'étaient pas prêtes

La cassette sram red réclame un corps spécifique, donc retour au fournisseur pour échange.

 

 

CIMG2397

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mit'ch 12/02/2011 10:28


Les cadres Argon E 112 ne sont pas livrés avec le jeu de direction.
La bague ou cône de fourche, est fournie avec le jeu de direction.
Le jeu de direction se compose de 5 pièces : une bague ou cône de fourche, 2 roulements,
La pièce du bas (le cône de fourche) va s'insérer sur le pivot de fourche, on la rentre avec un maillet et un bout de bois en tapant tout autour.
Cette pièce va recevoir le roulement du bas qui est en contact avec le cadre.
On rentre alors la fourche dans le cadre.
On place le second roulement dans le cadre puis on place la bague métallique fendu en 2 qui servira d'arrêt pour ne pas que la fourche tombe.
On replace par dessus la dernière bague qui sert de joint.


Sur la photo du montage cadre Argon E 112 et poste de pilotage Deda et roues Easton, on peut voir de gauche à droite :
L'expandeur qui rentre à l'intérieur du pivot de fourche
1 roulement
La bague fendu en 2
La bague joint
Le 2ème roulement
La bague, cône de fourche n'apparaît pas
(Cette note a été ajouté sous la photo)

Voilà,
J'espère vous avoir aidé.


JEFF 12/02/2011 10:14


Question montage
Jeff
Bonjour,
C'est quoi la bague de fourche?
J'ai reçu mon carde E112 mais je n'ai pas cette bague. Est-ce une des pièces que vous pesez sur la photo suivante?