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Roues Artisanales FOGLIA le blog

Argon E112 easton

24 Août 2010 , Rédigé par Mit'ch Publié dans #Montage vélo

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Le matériel est prêt pour le montage :

Cadre argon E 112

Groupe Sram Red

Périphériques Deda

Roues Easton TT90

Boyau vittoria open corsa

Selle Fi'zik Arione

 

 

 

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Roue arrière Easton TT90 : 821g

 

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  Boyau Vittoria open corsa cx avec prolongateur de valve : 245g

 

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Attache rapide arrière easton TT90 : 63g

 

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Cassette Sram red : 158g

 

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Fourche Argon E 112 : 524g

 

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  Cadre Argon E 112 avec tige de selle : 1712g

(1424g sans tige de selle)

 

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  Tige de selle : 288g

 

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Selle fi'zik arione : 259g

 

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Montage de la bague de fourche avec maillet et morceau de bois

 

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Jeu de direction FSA : 95g

On peut voir de gauche à droite :
L'expandeur qui rentre à l'intérieur du pivot de fourche
1 roulement
La bague fendu en 2 qui se place au dessus du 2e roulement
La bague joint, qui se place tout audessus
Le 2ème roulement
(La bague, cône de fourche n'apparaît pas)

 

 

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Graissage du jeu de direction

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Cintre Deda Krono : 591g

 

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  Potence Deda Zero 100mm : 115g

 

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Pate carbone pour éviter les grincements

 

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Montage du cintre

 

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Graissage de la boîte de pédalier

 

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Boitier de pédalier sram GXP : 116g

 

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Pédalier Sram Red avec plateau chrono 39x53 : 686g

 

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Pédale look kéo max carbon : 249g

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Etriers sram red avec entretoise : 276g

 

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Dérailleur Sram Red avant à braser : 69g

 

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Dérailleur arrière Sram red : 144g

 

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Porte bidon Elite carbon : 36g

 

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Patin de freins Sram (par Dt swiss) pour jantes aluminium : 19g

 

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Patin de freins Dt swiss pour jantes carbones : 30g

 

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Leviers de freins sram TT900 carbone : 94g

 

 

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Montage des cables, avec passage interne dans le cintre et dans le cadre, du travail tout çà!

 

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Perçage du cintre pour faire rentrer les gaines de dérailleurs

 

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Démontage de la pièce sous le pédalier, passage des gaines dans le cadre

 

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Passage des cables dans les gaines avec vu de la pièce sous le pédalier qui sert de passage de câble et de butée de gaines

 

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Passage du cable de dérailleur avant

 

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Pasage du cable de dérailleur arrière

 

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Réglages des manettes, pour avoir le réglage petit plateau avec levier vers le bas.

 

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Le vélo est monté, il reste les réglages à faire.

 

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Collage du boyau, avec encollage de la jante

 

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Coupe du pivot de fourche à la bonne dimension, utilisation d'un guide de coupe et d'une lame de scie très fine

 

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Surplus de la fourche à soustraire du poids de la fourche : -47g

 

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Limage du haut du pivot de fourche

 

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Mise en place de l'expandeur dans le pivot carbone de la fourche

 

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Serrage de la potence avec clé dynamométrique au couple indiqué : 5N/m

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Réglages des reposes bras

 

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Pas de guidoline, le cintre ergonomique restera brut

 

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Le vélo fini

 

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Vélo avec roue Token car les roues easton TT n'étaient pas prêtes

La cassette sram red réclame un corps spécifique, donc retour au fournisseur pour échange.

 

 

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M
<br /> Les cadres Argon E 112 ne sont pas livrés avec le jeu de direction.<br /> La bague ou cône de fourche, est fournie avec le jeu de direction.<br /> Le jeu de direction se compose de 5 pièces : une bague ou cône de fourche, 2 roulements,<br /> La pièce du bas (le cône de fourche) va s'insérer sur le pivot de fourche, on la rentre avec un maillet et un bout de bois en tapant tout autour.<br /> Cette pièce va recevoir le roulement du bas qui est en contact avec le cadre.<br /> On rentre alors la fourche dans le cadre.<br /> On place le second roulement dans le cadre puis on place la bague métallique fendu en 2 qui servira d'arrêt pour ne pas que la fourche tombe.<br /> On replace par dessus la dernière bague qui sert de joint.<br /> <br /> <br /> Sur la photo du montage cadre Argon E 112 et poste de pilotage Deda et roues Easton, on peut voir de gauche à droite :<br /> L'expandeur qui rentre à l'intérieur du pivot de fourche<br /> 1 roulement<br /> La bague fendu en 2<br /> La bague joint<br /> Le 2ème roulement<br /> La bague, cône de fourche n'apparaît pas<br /> (Cette note a été ajouté sous la photo)<br /> <br /> Voilà,<br /> J'espère vous avoir aidé.<br /> <br /> <br />
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J
<br /> Question montage<br /> Jeff<br /> Bonjour,<br /> C'est quoi la bague de fourche?<br /> J'ai reçu mon carde E112 mais je n'ai pas cette bague. Est-ce une des pièces que vous pesez sur la photo suivante?<br /> <br /> <br />
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