Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Roues Artisanales FOGLIA le blog

Trip Alpes : day 7

29 Août 2013 , Rédigé par Pascal.C Publié dans #Trip

Dernier jour.

Des tunnels dont un tournant de 360m de long dans le noir complet avec une cécité plus poussée liée à l'éblouissement solaire avant de s'y engouffrer ; bien fait d'avoir acheté un lampe LED, sinon impossible. Sur 3-4 voitures croisées, la loi de Murphy en a place une dans le plus long tunnel. La douche froide nocturne était incluse dans le droit de passage (cf photo entrée tunnel). D'autres douches tomberont plus loin de la montagne sur la route du type de Weeping Rock dans le parc national de Zion.

Montée de 9% en moyenne qui se termine quelques kilomètres (1653m) au dessus de Villard Notre Dame (1520m), puis sentier, sentier avec gravillons, sentier de terre et pierres. Dernière sortie, soyons fous, on pousse jusqu'au col de Solude (1680m) quelques 4km après Villard Notre-Dame bien qu'un VTT eût été plus adapté. La dernière portion est données à 15% et je confirme qu'en danseuse sur ce type de chemin on atteint les limites d'adhérence du vélo. La première partie de la descente se fait sans cales et pas plus vite que la montée. Progressivement ça s'améliore mais sur cette route avec beaucoup de gravillons il ne faut pas jouer la chute peut se réduire à une chute libre de quelques centaines de mètres le long d'une belle paroi rocheuse et il n'y a parfois pas de parapet c'était écrit dès Villard Notre Dame et rappelée sur le chemin final, on ne s'y aventure qu'à des propres risques.

Le col se situe à 200 mètre de Villard Raymond mais ceci fera peut-être l'objet d'une autre ascension par l’ouest une autre fois ....

La descente a été très longue pour cause d'arrêts photos comme chaque jour (spots toujours repérés lors de la montée). Je vous laisse admirer la vallée de la Romanche avec l'Alpe d'Huez sur l'autre versant.

Circuit du jour : Aller retour Bourg d'Oisans - Villard Notre-Dame-Col de Solude, 30km, 1066m de dénivelé.

Photos jointes
- Circuit et profil de la montée
- Panorama au col du Solude, d'un côté les nuages, de l'autre le ciel bleu.
- La preuve du passage
- Une vue sur les 21 lacets
- Diverses vue de la vallée de la Romanche
- Une entrée du plus long tunnel
- Une synthèse des circuits de la semaine

Fin de la série.

J'espère que ces billets et photos vous ont rendu cette semaine de labeur, de révisions ou de vacances plus agréable.

Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7
Trip Alpes : day 7

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article